L’italien

DSC_0420_01

Les cours d’italien LVA et LVB e EC sont de 3 heures hebdomadaires.

En 1ère ou en 2ème année, l’organisation des cours est la suivante :

   1h de cours est consacrée aux faits de langues, à l’apprentissage du lexique, à l’entraînement au thème grammatical ou au thème suivi.

    2h de cours sont consacrées à la  culture et à la civilisation, à la mise en place des principaux repères historiques, à l’actualité, aux corrections des devoirs surveillés et concours blancs, et à l’entraînement à la version.

—♦—

En première année le premier semestre de l’année a pour objectif d’homogénéiser le niveau du groupe-classe, de combler certaines lacunes au niveau linguistique et culturel, et de familiariser les étudiants aux différentes épreuves et aux divers types d’exercices demandés aux concours.

Il n’est jamais trop tard pour combler les éventuelles lacunes et progresser!

—♦—

Les enseignements sont ensuite progressivement axés sur l’entraînement à la compréhension, à l’écrit comme à l’oral,  sur l’entraînement à l’expression écrite et orale, et sur  l’acquisition d’une méthode adéquate pour chaque exercice en fonction des attentes aux concours.

En seconde année, l’accent est mis, lors du cours de civilisation, théorique ou basé sur la presse, sur les questions contemporaines, les évolutions politiques, économiques et sociales, et sur l’entraînement plus intensif à la rédaction des essais, à la structuration de l’argumentation, au développement du point de vue, à l’enrichissement linguistique, à la recherche d’authenticité de la langue.

Des documents sonores ou télévisuels, ainsi que des séances cinéma viennent compléter et illustrer les cours.

Vaste programme donc, mais vous êtes tous les bienvenus à bord pour , découvrir, redécouvrir, approfondir l’italien et la culture italienne en vue des concours des écoles de commerce!